POURQUOI LE MASSAGE FACIALISTE EST-IL SI EFFICACE ?
Celles et ceux qui ont déjà testé le massage facialiste FaceKult rapportent très souvent le même constat : un éclat du teint sain et naturel, des poches et cernes décongestionnés, des ridules lissées, les traits défatigués et en plusieurs séances un vrai résultat sur la tonification des contours.
C’est sans doute pour cela que ce type de massage fait de plus en plus d’adeptes : un soin agréable aux résultats visibles, sans injection ni agression de la peau ! Il n’y a pourtant pas de magie dans cette méthode, mais une approche en cohérence avec les besoins physiologiques du visage.
Ça bosse dur sous la peau !
L’aspect éclatant, souple, lisse et rebondi du visage est le fruit de processus naturels en activité permanente, des muscles jusqu’à la peau.
Les muscles du visage se contractent à chaque expression faciale et sont capables de produire plus de 10 000 versions différentes ! Sur-sollicités, certains d’entre eux sont souvent contractés et crispés. Les personnes qui grincent des dents la nuit (bruxisme) connaissent bien par exemple cette sensation de contracture au réveil au niveau de la mâchoire du fait de la crispation des muscles masseters. Au-delà de la sensation désagréable, le muscle crispé tire alors sur la peau en surface créant des rides plus ou moins profondes.
Un cran plus en surface au niveau du derme, l’activité est toute aussi soutenue ! Les cellules dermiques (fibroblastes) se contractent en permanence pour produire les substances essentielles : les fibres de collagène pour le maintien de la peau, les fibres d’élastine pour sa souplesse et l’acide hyaluronique pour son hydratation et son aspect rebondi. Avec le temps et les différents facteurs environnementaux, ces cellules ont toutefois tendance à devenir moins dynamiques et favoriser ainsi le relâchement du visage.
Le massage facialiste FaceKult est basé sur le principe de la mécano-stimulation.
Les manœuvres dynamiques et ciblées du massage facialiste permettent d’entretenir cette activité naturelle du visage. En stimulant la peau en surface, le massage envoie un message aux cellules par mécano-stimulation ou mécano-transduction. Il s’agit d’un principe reconnu par la communauté scientifique mondiale
Le professeur Philippe Humbert est une des figures françaises scientifiques ayant beaucoup étudié ce phénomène pour démontrer l’effet sur la réduction des signes de vieillissement. Le professeur Thomas Best de l’Ohio State University de Columbus a lui démontré les effets du massage sur la réduction de l’inflammation musculaire.
Cerise sur le gâteau, en plus de ses effets bénéfiques sur la relaxation musculaire et le réveil du processus cellulaire de jeunesse, le massage favorise la vasodilatation qui donne ce bel éclat ou glow au visage.
Pas de miracle, juste du savoir-faire et de la régularité
Les massages facialistes FaceKult exploitent donc un principe physiologique connu qui régule la bonne santé et le bien-être de notre visage. Pas de magie donc, mais une approche responsable et durable pour entretenir son visage. Un sport que l’on pratique bien volontiers régulièrement tant il est agréable, sans effort et offre des résultats naturels qui vous ressemblent.