C’est le printemps, on réveille son visage !

Comme à chaque changement de saison, notre rythme physiologique change et il est toujours mieux d’accompagner notre organisme. Avec le printemps, notre visage se prépare doucement à plus d’exposition au grand air et à la lumière naturelle, à une hausse des températures et de l’intensité des UV. Car à la sortie de l’hiver, la peau est souvent blanche, épaissie et sur-protégée par des crèmes riches et un environnement… confiné (osons le mot?!). Plus exposée avec les beaux jours, elle est donc souvent vulnérable et le montre : sensibilité, rougeurs, imperfections, teint atone….

Nos coachs facialistes partagent leurs conseils pour réveiller son visage en douceur et profiter de la belle saison.

  1. Faire un « reset » cutané.

En cette saison, l’organisme accumule une quantité particulièrement élevée de toxines (environ 7 milliards par jours dit-on !) qui sont le résultat de la dégradation naturelle des protéines, mais aussi des composés chimiques que l’on peut appliquer ou ingérer. Ces toxines fatiguent l’organisme et ralentissent l’activité cellulaire, le teint est terne et les tissus alourdis.

Pour libérer le visage de ces déchets cellulaires, inutile de procéder à de grandes manœuvres d’exfoliation qui ne pourraient que sensibiliser encore plus la peau. On utilise un soin nettoyant doux avec de l’acide salicylique végétal qui fera le ménage sans agression.

> A shopper : Gelée d’huile détoxifiante 3en1

 

  1.  Ouvrir le flow.

Le flow c’est le flux, et ils sont nombreux qui contribuent à une bonne nutrition cellulaire, détoxication et oxygénation. Les manœuvres de drainage facial seront nos meilleures alliées pour évacuer les toxines et clarifier le teint. Des petits pompages manuels au niveau des ganglions lymphatiques de chaque côté du cou, derrière les oreilles et tout autour des yeux, surtout dans le coin interne de l’œil, au centre de l’arcade sourcilière et sur les tempes.

> Suivez nos live et IGTV sur @facekult pour apprendre les gestes drainants.

 

  1. Adapter son soin de peau.

Les besoins de notre peau changent au printemps, il est donc essentiel d’adapter ses soins pour lui apporter la juste nutrition et protection. Et ces besoins sont propres à chacun : imperfections, sensibilité, relâchement, tâches pigmentaires, teint atone, …. C’est pourquoi nos coachs facialistes utilisent le Mini Lab au sein de nos Studios, un superbe outil pour optimiser les résultats des soins facialistes FaceKult.  Elles peuvent y adapter le Sérum Energisant de façon personnalisée en sélectionnant les meilleurs actifs au sein de notre bibliothèque d’ingrédients naturels : la juste dose d’actifs frais, ni plus ni moins. Car il est inutile de surcharger la peau, mieux vaut cibler juste pour être efficace.

> Faites votre bilan en ligne pour commander votre Sérum personnalisé (1 mois d’utilisation).